Le secret beauté de la cryothérapie
La cryothérapie est connue et reconnue pour ses vertus pour le sport, notamment sur la récupération après effort. Ses effets antalgiques et anti-inflammatoires sont également largement connus du public. Mais la cryothérapie a également de nombreuses vertus cosmétiques.
Augmentation du métabolisme et de la perte de poids par le froid
En abaissant la température de votre peau, la cryothérapie du corps entier «incite» le corps à une réponse métabolique. Votre corps va essayer de compenser cette baisse de température. Pour se réchauffer le corps va brûler des calories, et augmenter le débit sanguin. Environ 500 calories sont brûlées à la suite de chaque session.
L'effet anti-âge de la cryothérapie
En appliquant des températures extrêmes à la surface de la peau, la cryothérapie corps entier et localisé améliore le drainage lymphatique. En conséquence, le corps se détoxifie plus facilement. Le traitement nettoie la peau et élimine les déchets, la faisant paraître plus jeune. La séance va également stimuler la production de collagène, la peau est donc tonifiée et raffermie. Les rides sont atténuées, les pores rétrécissent et la peau est plus douce.
La cryothérapie pour des jambes légères
La cryothérapie est très efficace contre l'effet jambes lourdes. De par son effet vasoconstricteur, elle permet de défatiguer les jambes lourdes et diminue les oedèmes. La pression dans les jambes est donc moindre et offre une sensation de légèreté.
Le raffermissement par la Cryothérapie localisée (Penguin)
Dans ce traitement, les cellules visées sont les adipocytes ou cellules adipeuses, responsables de ce que l'on appelle communément la Cellulite. Une fois détruites par le froid elles sont éliminées puis transportées jusqu'au foie qui les détruit. Pour de meilleurs résultats, la Cryothérapie Localisée « Penguin » doit-être associée à une activité sportive - type TRX - régulière couplée à une bonne hygiène de vie (alimentation et sommeil). »
Vous souhaitez bénéficier des bienfaits de la Cryothérapie ?
Découvrez les différents domaines d'utilisation
Santé La Cryothérapie a un spectre d'actions très large dans ce domaine allant des migraines, en passant par les douleurs musculaires et articulaires, à l'amélioration de l'asthme et aux scléroses en plaques.
En savoir plus
Sport Elle est utilisée afin d'avoir une meilleure récupération physiologique après effort mais aussi psychique lié à la notion de CCE à l'inverse de la CCP (Cryothérapie à Corps Partiel style « Cryo Sauna »).
En savoir plus